Née officiellement sous le récépissé N°026/P.DAB/SG/DAG1 le 23 mars 2020, ABBA Père (ABP) est une O.N.G engagée dans l’aide humanitaire portée aux orphelins et femmes veuves en difficulté.
L’ONG ABP a pour mission de :

  • Donner un cadre de vie idéal aux enfants démunis âgé de 0 à 20 ans en vue d’un épanouissement essentiel ;
  • Venir en aide aux femmes en difficulté et aux mamans veuves éprouvées par toutes sortes de souffrances, notamment, les drames et les tragédies vécus par la plupart d'entre elle.
  • Donner aux enfants démunis, déscolarisés, la possibilité d'être scolarisés et suivis jusqu'à leur intégration à université ou à un quelconque secteur d'activité professionnel, selon les talents (aussi bien dans le domaine sportif qu’artistique etc.…)
  • Donner aux jeunes femmes et mamans veuves, différentes opportunités de formation et de financement afin qu'elles entreprennent des activités commerciales.

C’est toujours là ou l’environnement est le plus précaire pour la veuve et l’orphelin, que s’accentue la mission de l’ONG ABBA Père (ONG ABP). Le plan d’action humanitaire de ABP à l’endroit des veuves et orphelins en difficultés, respecte toujours le principe de l’aide humanitaire.