Grâce aux généreux soutien de ses donateurs, ABP maintient l'indépendance financière et opérationnelle qui lui permet de fournir un toit, des vivres, des soins médicaux d'urgence, l’instruction et la formation professionnelle à des centaines de femmes et d’enfants chaque année.

Nos équipes s’engagent à utiliser ces dons pour loger, alimenter, soigner, éduquer et former ces femmes et ces enfants qui en ont besoin de la manière la plus efficace possible.

Vous souhaitez vous mobiliser à nos côtés ou aller plus loin dans votre engagement ?

Notre équipe, spécialisée en philanthropie, vous écoute et vous accompagne dans votre démarche, pour vous proposer la forme de soutien adaptée à votre situation et vos attentes.

Soutenir ABP autrement pour nous donner les moyens d’agir

Il existe de nombreuses formes de soutien qui permettent à nos équipes d’intervenir au plus près des veuves et des orphelins ayant urgemment besoin d’assistance.

  • Don de titres

    Vous disposez d’un portefeuille d’actions ? Vous pouvez choisir de nous faire un don de titres (actions ou obligations). En fonction des conditions d'acceptation des titres que vous souhaitez nous transmettre, nous étudions avec vous, la solution la plus adaptée à votre situation. Nous vous accompagnons pour bénéficier de la déduction fiscale la plus avantageuse pour vous, au titre de l’impôt sur le revenu ou de l’IFI.

  • Donation :

    La donation vous permet de transmettre de votre vivant aussi bien un bien immobilier que mobilier, un portefeuille de titres, une somme en numéraire. La donation est définitive et se fait obligatoirement par acte notarié.
    -  Donation en pleine propriété : Le transfert de propriété prend effet immédiatement à la signature de l’acte notarié.
    -  Donation temporaire d’usufruit : Cette donation est consentie pour une durée minimum de 3 ans.
    - Donation sur succession : Vous pouvez soutenir ABP par un don sur tout ou partie d’un héritage. Vous profitez alors d’un allègement des droits de succession particulièrement avantageux si vous héritez d’un parent éloigné. Le don doit impérativement être fait dans la limite des 6 mois suivant le décès.

  • Le legs à titre universel porte soit sur une quote-part (la moitié, un quart) de votre patrimoine, soit sur une quotité de tous vos immeubles ou de tous vos meubles ;
  • Le legs particulier porte, quant à lui, sur un ou plusieurs meubles ou immeubles précisément déterminés et identifiés.

Reconnue d’utilité publique, l’O.N.G ABP bénéficie d’une exonération totale des droits de succession. Elle reçoit 100% du montant du patrimoine qui lui est transmis.