En consentant un legs ou encore le bénéfice d’une assurance-vie à ABBA Père, vous faites plus que transmettre un héritage, vous donnez vie à vos valeurs et inscrivez votre soutien dans le temps.

Léguez ABP aux générations futures

Par sa nature et la démarche personnelle qu'elle implique, la transmission d’une partie ou de la totalité de vos biens s’inscrit dans le prolongement de votre engagement en faveur de l’accès aux besoins primaires pour tous. À travers ce geste solidaire, vous permettrez à nos équipes d’offrir des vivres, des soins, une éducation, une formation professionnelle, un toit aux veuves et aux orphelins qui en sont privés.

Le legs pour faire de ABP votre héritier

Le legs nécessite la rédaction d’un testament pour désigner ABP bénéficiaire de tout ou partie de vos biens. Il existe différents types de legs :

  • Le legs universel porte sur l’intégralité de votre patrimoine. Ce dernier est composé de l’ensemble de vos biens, meubles et immeubles, créances… ;
  • Le legs à titre universel porte soit sur une quote-part (la moitié, un quart) de votre patrimoine, soit sur une quotité de tous vos immeubles ou de tous vos meubles ;
  • Le legs particulier porte, quant à lui, sur un ou plusieurs meubles ou immeubles précisément déterminés et identifiés.

L’assurance-vie pour concilier projets personnels et solidarité

L’assurance-vie est une épargne facilement accessible pour financer vos projets. Elle permet également, en cas de décès, de transmettre vos biens à un ou plusieurs bénéficiaires dûment spécifiés à la signature du contrat et dont ABP peut faire partie.